Barbara Bourdarel Soprano

L'émotion du chant lyrique

Site officiel de Barbara Bourdarel

 

Dès l'âge de huit ans, je commence l'étude du piano en privé. Durant treize années, je complète cette formation pianistique par de nombreux stages et master-classes qui m'amèneront jusqu'en fin de cycle. L'un de mes professeurs, décèle chez moi une certaine aptitude pour le chant et m'encourage à poursuivre dans cette voie. 

Titulaire d'un bac littéraire, j'obtiens en 2011, mon diplôme de musicologie à l'Université de Provence.

 

En 2018, j'ai l'honneur et le plaisir de me voir attribuer le "Premier Grand Prix de la Ville de Marseillelors de la soirée des lauréats. Le CNRR me décerne le Prix de chant lyrique avec mention très bien à l'unanimité, ce qui me permet d'obtenir mon DEM (Diplôme d'Etudes Musicales, Discipline CHANT). En 2017, je valide mon Prix d'Art Lyrique et en 2013 mon Prix de Formation Musicale, mention très bien.


Durant ce cursus musical, j'ai bénéficié des précieux et amicaux conseils;

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Pendant mon cursus, j'ai notamment interprété sur scène les rôles de : Maria - West Side Story de Bernstein, Monica - The Medium de Menotti, Ciboulette de Hahn, Donna Elvira - Don Giovanni de Mozart ... J'affectionne également le répertoire contemporain, notamment d'Aboulker, Finzi, Aperghis, Ohana pour ne citer qu'eux.